Accueil > Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Conformément à la Règlementation sur la protection des données personnelles, les traitements décrits dans la présente Politique de Confidentialité et Protection de Données à Caractère Personnel sont soutenus par une base légale spécifique.

Il importe de rappeler que dans le cadre de la gestion et du fonctionnement du Site batify.fr, en sa qualité de responsable de traitement au titre de la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, telle que modifiée, la société INGEFOX est susceptible de collecter les données personnelles des utilisateurs (ci-après les « Utilisateurs »).

La présente Politique renseigne les Utilisateurs sur les conditions dans lesquelles la société INGEFOX collecte, traite, conserve, archive et supprime leurs données personnelles. Elle informe également les Utilisateurs sur les droits dont ils disposent sur leurs données.

Les Utilisateurs sont donc invités à prendre connaissance de la présente Politique de protection des données avant d’utiliser notre site internet https://batify.fr/ (ci-après le « Site ») ou l’application Batify (ci-après l’« Application ») et plus généralement les services que la société INGEFOX leur propose (ci-après les « Services »).

La présente politique de confidentialité a pour but d’expliquer comment la société INGEFOX traite les données personnelles selon les principes dégagés par le Règlement Général sur la Protection des données (« RGPD ») entré en vigueur le 25 mai 2018. Elle définit la manière dont la société INGEFOX utilise et protège les informations que les Utilisateurs lui transmettent lorsqu’ils utilisent les Services Batify.

La société INGEFOX est une SAS au capital social de : 12 500 euros

Le siège social de la société INGEFOX est localisé au : 26 Rue Beck, 33800 Bordeaux

La société INGEFOX est immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés sous le numéro : 814 107 199

Le numéro de téléphone de la société INGEFOX est le suivant : 05 57 95 92 60.

L’adresse email de contact de la société INGEFOX est la suivante : contact@batify.fr

Le délégué à la protection des données

La société INGEFOX a désigné un délégué à la protection des données à caractère personnel (« DPO ») dont les coordonnées sont les suivantes :

Nom : Berger

Prénom : Frédéric

Fonction : Directeur Technique de la société INGEFOX

Contact : 26 Rue Beck, 33800 Bordeaux

Adresse courriel : frederic.berger@ingefox.com

Les données collectées

La société INGEFOX collecte les informations que les Utilisateurs lui fournissent volontairement notamment lorsque ceux-ci doivent ouvrir un compte sur le formulaire d’inscription.

Pour les besoins des services proposés, la société INGEFOX peut être amenés à collecter les données suivantes, en demandant préalablement l’autorisation aux Utilisateurs :

  • Identité : nom, prénoms, adresse, numéro de téléphone (fixe ou mobile), adresse de courrier électronique, code interne de traitement permettant l’identification du client
  • Données relatives aux moyens de paiement : relevé d’identité postale ou bancaire, numéro de la transaction, numéro de chèque, numéro de carte bancaire
  • Données relatives à la relation commerciale : demandes de documentation, demandes d’essai, produit acheté, service ou abonnement souscrit, montant, périodicité, historique des achats ou de la commande, les correspondances avec le client et le service après-vente ;
  • Données relatives aux règlements des factures : modalités de règlements, remises consenties, reçus, impayés, relances, soldes ;
  • Données de contact : les messages envoyés sur le Site via les formulaires de contact, la correspondance avec les clients ou via l’Application.

Le principe de finalité

La société INGEFOX est amené à traiter des données pour des finalités spécifiques : chaque traitement de données mis en œuvre poursuit une finalité légitime, déterminée et explicite.

La collecte des données à caractère personnel

La société INGEFOX collecte les informations que les Utilisateurs lui fournissent volontairement durant leur navigation sur le Site ou l’Application, à savoir :

  • Quand les Utilisateurs créent ou modifient leur compte client ou compte utilisateur dans leur espace dédié sur le Site ou l’Application ;
  • Quand les Utilisateurs naviguent sur le Site ou l’Application, et qu’ils consultent nos produits et utilisent les Services ;
  • Quand les Utilisateurs effectuent une commande ou souscrivent à un abonnement ;
  • Quand les Utilisateurs règlent une commande ou un abonnement ;
  • Quand les Utilisateurs s’abonnent à la newsletter de la société INGEFOX ;
  • Quand les Utilisateurs contactent le service client de la société INGEFOX ;
  • Quand les Utilisateurs demandent une démo à la société INGEFOX ;
  • Quand les Utilisateurs participent à un événement, un salon, une conférence ou un webinar que la société INGEFOX organise.

Les données à caractère personnel obligatoires

Le remplissage de certaines cases est obligatoire et elles seront indiquées aux Utilisateurs. Ces informations sont nécessaires pour répondre au mieux aux besoins des Utilisateurs et permettre à la société INGEFOX de remplir ses obligations vis-à-vis des Utilisateurs et leur fournir une prestation de service ou leur permettre l’achat d’un produit. À défaut de vouloir communiquer à la société INGEFOX ces informations, dites essentielles, celle-ci ne sera pas en mesure de satisfaire les Utilisateurs.

Les finalités des traitements de données

La plupart des traitements que la société INGEFOX met en œuvre sont nécessaires à l’exécution des services qu’elle propose aux Utilisateurs. Ce sont les traitements poursuivant les finalités suivantes :

  • La gestion et le suivi de la relation commerciale : contrats, commandes, abonnements, gestion du compte client des Utilisateurs, gestion des réclamations ;
  • L’envoi d’informations et de newsletters personnalisées sur les produits, les services et leur évolution et sur l’actualité de la société INGEFOX ;
  • La création d’un fichier client.

Certains traitements sont mis en œuvre afin de répondre aux intérêts légitimes de la société INGEFOX ou par un tiers en particulier :

  • La réalisation des sondages, des études, des enquêtes de satisfaction et des tests produits ;
  • L’amélioration de l’expérience utilisateur des Utilisateurs sur le Site ou l’Application et pour bénéficier des fonctionnalités et services du Site ou de l’Application ;
  • La gestion de la participation des Utilisateurs à des jeux concours ou des opérations promotionnelles ;
  • L’élaboration de statistiques commerciales ;
  • L’analyse et l’établissement de statistiques relatives à la consultation et à l’utilisation du Site (nombre de pages vues, nombre de visites et activités) des services de la société INGEFOX (articles lus), au moyen de Google Analytics ;
  • L’envoi d’informations et de newsletters personnalisées sur les produits, les services et leur évolution et sur l’actualité de la société INGEFOX ;
  • La caractérisation de profils clients et l’analyse des préférences des Utilisateurs en matière d’achat ;
  • L’analyse marketing.

Enfin, certains traitements répondent à des obligations légales et réglementaires à savoir :

  • La gestion de la facturation et de la comptabilité ;
  • La gestion des droits des Utilisateurs en tant que personnes concernées au sens de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel (RGPD).

Les destinataires des données à caractère personnel des Utilisateurs

Les données à caractère personnel que la société INGEFOX collecte, de même que celles qui sont recueillies ultérieurement, lui sont destinées en sa qualité de responsable du traitement.

Aussi, la société INGEFOX veille à ce que seules les personnes habilitées puissent avoir accès à ces données.

Les personnes qui peuvent accéder aux données des Utilisateurs sont :

  • Les personnes travaillant au sein de la société INGEFOX ;
  • Les partenaires de la société INGEFOX ;
  • Les prestataires de services avec lesquels la société INGEFOX a l’habitude de travailler pour répondre au mieux aux besoins des Utilisateurs, gérer leurs commandes et abonnements ainsi que pour exécuter certains services que la société INGEFOX propose aux Utilisateurs (à savoir : la facturation, le paiement, le recouvrement, etc…).
  • Les autres Utilisateurs dans la limite de l’observation permise par les Services de la société INGEFOX

Certains prestataires pourraient être amenés à contacter les Utilisateurs directement à partir des coordonnées qu’ils ont communiquées à la société INGEFOX. La société INGEFOX insiste sur le fait que tous ses prestataires de services utilisent les données à caractère personnel des Utilisateurs uniquement pour gérer les services que la société INGEFOX leur demandera de fournir. Par ailleurs, ils devront agir en conformité avec la réglementation applicable en matière de protection de données à caractère personnel et assurer la confidentialité et la sécurité de vos données.

Enfin, les données à caractère personnel des Utilisateurs pourront être communiquées en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin par la société INGEFOX, afin de préserver ses droits et intérêts.

La localisation du stockage des données à caractère personnel

Les données à caractère personnel des Utilisateurs sont stockées dans des bases de données ou dans celles des prestataires de services de la société INGEFOX, lesquels sont situés dans l’Union européenne.

Les droits des Utilisateurs concernant le traitement de leurs données à caractère personnel

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978 telle que modifiée et du RGPD, les Utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation des traitements des données, de la portabilité des données, ainsi que d’un droit d’opposition sur l’ensemble de leur traitement de leurs données à caractère personnel.

Un droit d’accès : Les Utilisateurs disposent du droit d’obtenir la confirmation que leurs données à caractère personnel sont ou ne sont pas traitées et, lorsqu’elles le sont, d’obtenir l’accès aux dites données ainsi qu’à un certain nombre d’informations complémentaires.

Un droit à la rectification : Les Utilisateurs peuvent demander à ce que les données les concernant soient modifiées ou complétées si celles-ci sont inexactes.

Un droit à la suppression : Les Utilisateurs peuvent obtenir de la société INGEFOX, pour certains motifs, que celle-ci supprime les données personnelles qui les concernent.

Un droit d’opposition : Les Utilisateurs peuvent s’opposer à tout moment pour des raisons tenant à une situation particulière, au traitement de leurs données personnelles.

Un droit à la portabilité : Les Utilisateurs peuvent récupérer les données qu’ils ont fournies à la société INGEFOX, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine.

Les modalités d’exercice des droits des Utilisateurs

Les Utilisateurs peuvent exercer leurs droits auprès de la société INGEFOX, en la contactant sur le Site à la rubrique « Contact », soit par courrier postal à l’adresse suivante : 26 Rue Beck, 33800 Bordeaux, soit par courriel à l’adresse suivante : contact@batify.fr

Toute demande écrite devra être faite par courrier postal ou courriel. La demande devra être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant la signature de l’individu et l’adresse à laquelle devra parvenir la réponse doit être précisée. La société INGEFOX répondra dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande.

Les durées de conservation des données

Les données personnelles des Utilisateurs sont conservées durant le temps nécessaire à la réalisation de la finalité du traitement.

Par conséquent, la société INGEFOX s’engage à ne pas conserver les données des Utilisateurs au-delà de la durée nécessaire à la fourniture du service.

Les durées de conservation sont proportionnées aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Les durées sont variables et dépendent de la finalité de leur collecte, à savoir :

  • Pour une commande de services, les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et cette durée peut être prorogée de trois ans après la collecte ou la dernière mise en relation de nature commerciale avec les Utilisateurs avec l’accord exprès de ces derniers ;
  • Quand un les Utilisateurs font une demande auprès de la société INGEFOX, les données personnelles seront conservées pendant toute la durée nécessaire au traitement de la demande ;
  • Quand les Utilisateurs créent un compte, leurs données personnelles sont conservées jusqu’à ce qu’ils demandent la suppression de leur compte. De même à l’issue d’une période d’inactivité, dans les limites de la durée des prescriptions légales, les données personnelles sont supprimées ;
  • Concernant les cookies placés sur l’ordinateur des Utilisateurs, la société INGEFOX conserve les données personnelles pendant la durée d’une session (pour les cookies liés au panier d’achat) ou pendant toute la période définie par les réglementations applicables aux cookies d’identification (13 mois à partir de la collecte) ;
  • La société INGEFOX peut conserver certaines données 3 ans après la fin de la relation contractuelle afin de remplir ses obligations légales ou réglementaires ou pour exercer ses droits et/ou à des fins statistiques ou historiques.

Eu égard aux dispositions réglementaires en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel, ces délais pourront être plus longs. De plus, la collecte d’une donnée à caractère personnel ayant plusieurs finalités sera conservée jusqu’à l’épuisement du délai de conservation ou d’archivage le plus long.

À l’issue des durées mentionnées ci-dessus, les données personnelles seront supprimées ou la société INGEFOX procédera à leur anonymisation.

La procédure pour contacter la société INGEFOX

Les Utilisateurs peuvent contacter la société INGEFOX pour toute question qu’ils pourraient avoir sur cette Politique de Protection des Données par courriel à l’adresse suivante : contact@batify.fr, ou par courrier postal à l’adresse suivante : 26 Rue Beck, 33800 Bordeaux.

Il sera précisé aux Utilisateurs que toutes les réclamations relatives au traitement de leurs données personnelles peuvent être également adressées à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris Cedex.

Les Utilisateurs peuvent, en particulier, contacter le Délégué à la Protection des Données (« DPO ») de la société INGEFOX par courriel à l’adresse suivante : frederic.berger@ingefox.com

La modification de la politique de confidentialité

La société INGEFOX peut modifier la présente Politique de Confidentialité et Protection des données à tout moment. Elle informera ses Utilisateurs, par tout moyen, des modifications apportées à la présente.

La société INGEFOX étant française et installée en France, tout litige non résolu par voie amiable sera soumis à la compétence de la juridiction française en se basant sur la Politique de confidentialité et de protection des Données à Caractère Personnel en langue française.

Mise à jour : 12/10/2022